Cahier de note A4 avec couture japonaise
  • Cahier de note A4 avec couture japonaise
  • Cahier de note A4 avec couture japonaise
  • Cahier de note A4 avec couture japonaise
  • Cahier de note A4 avec couture japonaise

Reliure à la Japonaise ou Couture à la Chinoise

Une couverture en papier de création, un simple gaufrage, une couture japonaise, la sobriété de ce cahier retiendra l'attention de vos clients. 

Quantité

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Couverture : 

Format plié : 21 x 29,7 cm
Format ouvert : 42 x 29,7 cm
Papier : Ispira noir Mistero 250g
Façonnage : Gaufrage - rainage

Intérieur :

Nombre de pages : 64 pages
Papier : Arco Print EW 90 g
Façonnage : Couture à la japonaise

Nous le savons tous, les japonais aiment le raffinement. Et ils apprécient d’autant plus un objet lorsqu’il réuni finesse  et efficacité. La reliure japonaise est d’une évidente utilité pour rassembler les feuilles d’un livre.

A la mode, certes,  la reliure japonaise est pourtant  un art reconnu depuis des siècles. Elle associe solidité, artisanat et élégance. Système de reliure traditionnel japonais où le livre est maintenu uniquement par une couture spéciale, la reliure japonaise convient aussi  aux livres sur papier souple avec une marge de gauche assez grande pour permettre le passage du fil.

 Au Japon, d’innombrables générations sont tombées sous le charme de ce style de reliure. Vous aussi allez l’adorer : pour vos calepins, registres, cahiers de croquis, offrez-vous une superbe reliure à dos apparent avec couture extérieure. Intimement liée à la couverture d’un ouvrage, elle peut devenir, en elle-même, un véritable atout esthétique.

Particulièrement séduisante, la couture japonaise allie élégance et sobriété pour assembler carnets, livrets ou albums  d’une petite comme une grande quantité de feuilles.

 Techniquement, chaque cahier est cousu de manière manuelle sur les onglets qui demeurent apparents : pas de fil intégré dans les cahiers, le dos reste plat, il n’y a pas d’endossure à réaliser.

 Grâce à la reliure japonaise, l’ouverture du livre ne se fait pas directement après le dos comme dans une reliure classique, mais elle est décalée, ce qui permet une ouverture totale. Cette technique est particulièrement adaptée aux ouvrages dont les images se trouvent au centre des cahiers et peuvent ainsi être présentées dans leur intégralité. Laissez votre fantaisie s’exprimer : la couture étant apparente, il est possible d’imaginer un motif original, un décor, ou de respecter l’élégante sobriété de cette technique. A la fois raffinée et rapide à réaliser, elle semble bien réunir toutes les qualités…

 Passez dans notre show-room parisien ; trouvez la couverture, le papier  de votre choix et faites de vos documents de véritables objets d’arts avec la reliure japonaise d’Imprimerie de Paris.