DORURE

La dorure à chaud et la dorure sur tranche

Il existe plusieurs techniques pour donner un cachet exceptionnel à un ouvrage. La dorure, aussi appelée hot stamping, en fait partie. Dans l’Antiquité, elle visait à sublimer les objets d'art. Depuis, elle est restée une référence en terme de raffinement et de luxe.  

Permettant de marquer toutes sortes de matériaux comme le cuir, le papier, le carton ou le plastique, la dorure à chaud offre un résultat inégalé par les autres procédés d'impression.
Le principe : la dorure est appliquée grâce à un ruban spécial composé d'un film plastique, enduit de pigments métalliques or, argent ou d'autres couleurs, métallisées ou non. 

 

Les techniques de dorure se déclinent sous différentes formes afin de répondre parfaitement à chaque demande :

- Dorure à plat simple

- Gaufrage profond ou gaufrage combiné avec de la dorure à chaud

- Dorure combinée avec une micro-structure en relief

 

Indépendamment de la feuille d’or, réservée aux ouvrages les plus prestigieux, il existe un large éventail de couleurs brillantes, mates ou satinées, teintées en or ou en argent, ainsi qu'une grande quantité de teintes métallisées et une palette très étendue de films à diffraction (ou holographique). Cette variété d’effets et de couleurs, associée aux différents procédés, permet d’obtenir des résultats adaptés à chaque projet.

 

La dorure peut donc répondre aux demandes des secteurs les plus divers : luxe, cosmétique, pharmaceutique, vin & spiritueux, presse… Quel que soit votre produit, du packaging à la carte de vœux , nous élaborons avec vous l’objet le plus exigeant.

 

Alors, pour la réussite de vos projets, une seule règle d’or : contactez Packaging de Paris ! 

Il y a 30 produits.

Affichage 1-12 de 30 article(s)

Filtres actifs